Un nouveau sourire

6 mois post op

Classé dans : Non classé — 5 juillet 2018 @ 18 h 24 min

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’avais une journée de repos. J’en ai profité pour dormir un petit peu et faire deux trois démarches qu’habituellement je n’ai jamais le temps de faire !

Pour commencer, je joins ci-dessous deux photos récentes de mon visage (sourire et bouche fermée, on voit que la forme du visage s’est affinée).

6 mois post op 67-168x300  68-168x300

J’avais également rendez-vous avec le docteur Tabouel cet après-midi. On a enfin retiré l’arc de contention (celui qui était composé d’élastiques) sur la mâchoire inférieure et supérieure. Etant donné que mes dents sont restées plus ou moins à « leur place », le docteur Tabouel a décidé de me poser un arc « classique » en métal pour maintenir mes dents dans cette position avant la prochaine visite. Cet arc est beaucoup plus fin, et permet donc de voir rapidement si un écart interdentaire se crée ou non.

Mon prochain rendez-vous sera dans 2 semaines. A ce moment là, si un ou des écarts sont apparus, il faut remettre un fil de contention d’élastiques. Si ce n’est pas le cas, et que mes dents gardent leur bonne position, alors nous pourrons me dé-baguer (autrement dit, retirer l’appareil dentaire) et faire des empreintes de mes dents. J’ai pris en compte le fait que le dé-bagage n’est pas confirmé à 100%, mais j’ai tout de même l’espoir que ce soit le cas !

En attendant, je dois reprendre le brossage de dents avec le dentifrice Parodontax car mes gencives sont sensibles en ce moment. J’ai également une sensation désagréable avec la brosse à dents électrique. Lors du brossage, la vibration me gêne et c’est perturbant. J’ai remarqué qu’avec une brosse classique, même à poils durs, je me sentais plus à l’aise. J’ai donc racheté une brosse à dents chirurgicale (la même que celle que j’avais eu après l’intervention) et je vais tenter de soulager mes gencives et mes petites dents! Un peu de douceur ne fait pas de mal !

Sur ce, on se revoit très vite d’ici 15 jours environ pour moi, et Loïc aura rendez-vous ensuite pour la fin du mois.

3 commentaires »

  1. risselard dany et patou dit :

    Merci pour ces nouvelles, tiens bon. Bisous

  2. Maman dit :

    Vivement dans 2 semaines que tu puisses être délivrée. Bisous. PS tu es très jolie sur la photo.

  3. Maman dit :

    Vivement que tu puisses être délivrée de cet appareillage. Tu es ravissante sur les photos. Bisous

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Massages et autres outils p... |
Hypnose Kinésiologie - Claix |
Naaloedyvera |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Associationhashimoto
| Thibautpharmacien
| Mademoisellechrono